1) Les iPods
En janvier 2001 Steve Jobs annonce lors de la '' Macworld Conference & Expo '' « Le Mac peut devenir la plate-forme numérique de notre mode de vie numérique naissant ». Steve Jobs veut que le Macintosh devienne l'intermédiaire entre les appareils numériques naissant et leurs supports. Apple invite un grand nombre de journalistes pour annoncer le lancement de leur premier lecteur multimédia nommé l' '' Ipod '' ( le nom pod, qui veux dire vaisseau en anglais, vient d'une idée de Vinnie Chieco qui voyait l'appareil comme un petit vaisseau spatial qui doive venir se ravitailler de temps en temps ). En novembre 2001 Apple sort son première Ipod, la grande innovation de la firme est d'avoir créé la '' click wheel '' qui apparaitra avec l' Ipod mini, c'est une invention importante car elle reste le contrôleur de nombreux Ipods. C'est également la généralisation du support multimédia : Cela marque le declin du CD, le disque compact, qui avait lui-même pris la place du vinyle. Néanmoins, le prix des premiers Ipods reste élevés. Les prix stagnent mais la technologie s'améliore au fil du temps. Depuis la sortie de l’iPod, la part du chiffre d’affaires d’Apple réalisé dans la vente des Mac diminue peu à peu : en effet ils ne représentaient plus que 50 % du chiffre d’affaires fin 2004, contre 88 % début 2000.
Les derniers Ipods sortis rajoutent une nouvelle dimension aux baladeurs numériques, dont la possibilité de surfer sur internet avec l' Ipod touch et la possibilité de prendre des photos, de faire des vidéos. L' Ipod nano nous montre que le balladeur n'a plus la simple fonctionnalité de balladeur, le simple mp3 devient un lecteur de vidéo ainsi qu'une caméra numérique et un appareil photo. L' Ipod touch est un des Ipods à avoir mis le plus de temps à être réalisé, à cause de son écran tactile, celui ci devait être extrêmement résistant mais pouvoir ressentir les doigts de l'utilisateur. Ce dernier possède aussi la capacité a évoluer grâce à Itunes qui procède de façon régulière à des mises à jour de l'appareil. Ce dernier rappelle plus un ''mini ordinateur'' qu'un simple baladeur mp3, de plus de nombreuses applications permettent d'utiliser l'Itouch de diverse façon. Sur 10 mp3 vendu à ce jour, 7 sont des baladeurs Ipod.
2) L' iPhone
L'iphone fait parti des smartphones, un nouveau type de téléphone permettant d'envoyer des mails, de «surfer» sur internet, de regarder des vidéos,d'écouter de la musique etc...
Tout d'abord Apple a accordé l'exclusivité à Orange. Apple s'est démarqué de ses concurrents grâce aux innovations technologiques, son écran tactile, le fait que l'appareil puisse évoluer grâce au logiciel Itunes et les nombreuses applications gratuites ou payantes. L'appareil, qui est à la base un téléphone, peut se transformer d'un simple toucher sur l'écran tactile en un GPS qui vous dirige. Le produit était tellement attendu que les 3 premières semaines 300 000 exemplaires se vendirent. Après plusieurs périodes de baisse des ventes, le 20 octobre 2009, Apple annonce la vente de plus de 7,3 millions d'Iphone. l'iPhone d'Apple à vu ses ventes explosées, elles ont en effet été multipliées par 10 de 2008 à 2009 détronant ainsi le Blackberry de IBM. Même si l'Iphone est à un prix très élevé, sa fiabilité et ses nombreuses applications ont réussi à faire qu'il représente plus de 1 % de la vente des téléphones dans le monde. Le 25 janvier 2010, Apple annonce avoir vendu 8,7 millions d'iPhone pendant le dernier trimestre de 2009.
Incontestablement le coup de génie d'Apple révolutionne les usages de la téléphonie mobile et innove sur le plan technologique. Depuis son lancement, la firme à la pomme en a écoulé plus de 30 millions. Le "smartphone" représente désormais la première source de chiffre d'affaires pour le groupe: il assure 36 % des ventes du groupe, contre 24 % pour les Mac et 30 % pour les iPod (plus revenus tirés d'iTunes).
3) L'iPad
L'iPad est une tablette électronique conçue et développée par Apple. Il est particulièrement orienté vers les médias tels que les livres, journaux, magazines, films, musiques, jeux, mais aussi vers l'Internet et l'accès à ses courriers électroniques. Avec un poids compris entre 680 et 730 grammes, ses modèles sont situés entre ceux des Smartphones et ceux des ordinateurs portables . Apple a vendu 3 millions d'iPad dans les 80 jours suivant sa sortie.
L'iPad tourne avec le même système d'exploitation que celui de l'iPhone et de l'iPod touch, iOS 4.2 pour iPad depuis le 22 novembre 2010, le mettant à niveau après avoir possédé une version spécifique d'iOS, la 3.2. L'iPad peut aussi bien exécuter des applications spécifiques à sa plateforme que des applications développées pour iPhone et iPod touch. Sans modification logicielle, ces applications sont, à l'instar des deux appareils, téléchargeables sur l'App Store.
Comme l'iPhone et l'iPod Touch, l'iPad est contrôlé via un écran multipoint sensible à un maximum de onze doigts, à la différence d'autres anciennes tablettes qui utilisaient un stylet déclenchant un mécanisme sensible à la pression. L'iPad utilise soit une connexion Wi-Fi présente dans les modèles Wi-Fi et Wi-Fi + 3G, soit une connexion au réseau 3G, le tout pour naviguer sur Internet, télécharger ou envoyer des données, et installer des applications. Le câble USB 2.0, fourni et nécessaire pour la synchronisation de données avec iTunes sur un ordinateur personnel — logiciel par lequel l'appareil est géré — est le même que celui de la gamme iPod et iPhone.
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